peinture
 
will guerin
sos capitaine

"-Imalief! Un système très silencieux?

_- Oui, et rapide, le défi lorsque l'on tague! Je l'ai inventé en 1982, lorsque j'étais employé comme créatif dans une entreprise de bougies et d'accessoires. Cette invention facilite l'impression multicolore en un seul passage sur de nombreux supports.

J'ai utilisé une partie du procédé entre 1984 et 1985 dans le centre ville de Nantes, ce qui ma permis d'intégrer ma nouvelle cité comme peintre tagueur. Par la suite, j'ai pu utiliser ce procédé, notamment lors du festival des jeux de Parthenay en 1986, en y imprimant différents décors sur la voirie.

C'est en fin de nuit que j'effectuais ces opérations" tags". Il m'est arrivé une histoire cocasse : je visais ce jour là le parking Gralin et notamment une porte métallique du poste de garde. En m'approchant, j'apperçus de dos un vigile face à des écrans. J'ai eu l'impression à ce moment là, que la porte c'était lui, comme lui elle était faite pour résister, sa couleur aussi uniforme pouvait accueillir l'image "SOS-capitaine", un choix adapté pour l'endroit, un défi pour la surveillance.
 Une surprise au petit matin pour les gardiens de voitures !

 

fond22